Pratiks, la première encyclopédie pratique et sympathique en vidéo
…et Gaël Pollès y est pour quelque chose. Initiateur du projet Pratiks, il propose depuis mars 2008 ,sur la toile, un projet ambitieux mais pratique avant tout ! On y ressent véritablement l’envie d’aider, d’apporter un regard interactif et neuf sur les questions du quotidien et ça, c’est top !
Des trucs et des astuces regroupés dans une panoplie de domaines allant de la cuisine, à l’amour ou encore au maquillage pour les demoiselles. J’apprécie énormément le côté pratique du site qui offre une vraie réponse aux questions existentielles ou pas 🙂 du style : comment plier son t-shirt en 5 secondes ? ou comment ouvrir un coca secoué ? A côté de ça on a des vidéos plus ‘sérieuses’ voire inattendues : comment mettre un préservatif ? ou encore, comment enfiler un suppositoire ?… Bref, vous l’aurez compris, y’a de tout !
Quant aux concepteurs du site, Gaël Pollès & Jean-Paul O’Meny, on ne peut qu’apprécier leur talent (notons que G. Pollès est un interlocuteur remarquable) et ambitions. Leurs parcours n’est pas une surprise : Gaël Pollès (qu’on retrouve dans les vidéos et sur le blog) est de formation journaliste (‘a été rédac en chef de Sagas :-), auteur et réalisateur télé et Jean-Paul O’Meny est entrepreneur sur l’Internet notamment.
Vous aussi vous pouvez publier vos vidéos pratiks en vous inscrivant sur le site ici.
Pour découvrir l’ambiance qui règne sur Pratiks ainsi que leurs projets futurs, rendez-vous sur leur blog à l’adresse : www.lespritpratiks.com
Bonne route à Pratiks !
Découvert grâce à emob.fr
vaïumy
3 novembre 2008 at 15 h 31 mince site est vraiment sympa, les vidéos sont très bien réalisées, sérieuses,
allez-y!
Frédéric-Michel Chevalier
20 novembre 2008 at 19 h 54 minCa y est la v1 de Pratiks est en ligne depuis le 12 novembre. Celle que tu as présentée ici était la version alpha. La nouvelle version est encore plus sympa et il est désormais possible d’uploader ses propres vidéos pour partager sur la toile ses conseils.
Après une semaine d’existence, la plupart des bugs qui subsistaient sont résolus. Il reste encore quelques problèmes sous IE, mais le site est parfaitement opérationnel sous Firefox.
Rendez-vous donc sur le nouveau Pratiks : http://www.pratiks.com et, pour ne rien manquer de l’aventure et de l’actualité de Pratiks : le blog du fondateur, Gaël Pollès : http://www.lespritpratiks.com